Qui suis-je?

"La créativité est une une drogue dont je ne peux pas me passer"
Cecil B. DeMille

Créative

Après avoir suivi, pendant plus de dix ans, les cours de l’école de dessin de Saint-Dié-des-Vosges, je fais mes études à l’université de Strasbourg où je réussis ma Maîtrise d’arts plastiques en 2004.

De retour dans les Vosges, je poursuis mes recherches artistiques et participe à des expositions. Les arts numériques, auxquels je me forme ensuite, influencent mes créations, inscrites dans une démarche artistique personnelle amorcée depuis plusieurs années. Ils enrichissent mon univers artistique et m’ouvrent d’autres horizons.

Partager et transmettre

Je débute ma carrière professionnelle en qualité de médiatrice dans le milieu culturel. J'organise et anime des visites guidées d'expositions d'art contemporain pour le tout public. En étroite collaboration avec les enseignants, je rédige ces visites en privilégiant une approche pédagogique adaptée au jeune public, selon leur niveau scolaire, de la maternelle au collège.
J'aime le contact avec le public et les actions d'accompagnement et de sensibilisation qui visent à faciliter l'accessibilité à la culture.

De la médiation au numérique

Je poursuis ensuite ce travail de médiation en m'intéressant à la création de supports de communication print et web. Ma formation 2014-2015 en infographie multimédia représente une première étape vers une professionnalisation et une spécialisation à la production de ces supports pour les structures culturelles et muséales : plans guides, programmes, affiches, sites internet, blogs...

Sensibilité artistique, un atout

Forte d'idées créatives et passionnée, je propose de mettre mes compétences en graphisme et web design au service des institutions culturelles et artistiques.
Ma formation artistique est un atout pour œuvrer auprès de celles-ci. Le Musée d'Angoulême et son équipe, qui m'ont confiée la refonte de leur site internet et le maquettage des nouveaux supports de communication ont apprécié ma sensibilité artistique.

"La créativité est contagieuse, faites la tourner"
Albert Einstein